Kin-Ball K-ribou Bruxelles

Région de Bruxelles-Capitale

Profitant de la reconnaissance du Kin-Ball par l’ADEPS, la Région bruxelloise a confié à notre club la mission de faire découvrir ce sport auprès des élèves de l’enseignement de la capitale pour l’année scolaire 2019-2020. Le projet a ensuite été étendu à la rentrée de septembre 2020 et un second volet est en discussion pour couvrir une seconde année scolaire jusqu’en juin 2021.

Les valeurs du Kin-Ball – fair-play, mixité et inclusion – nous paraissent essentielles aujourd’hui, et au travers de notre pratique, nous souhaitons les rendre plus tangibles auprès des jeunes. Pour cela, nous proposons gratuitement un cycle de découverte de ce sport conçu (théoriquement*) en 6 séances de 2h, pour un public du cycle supérieur du secondaire. Nos initiations sont données par des joueurs aguerris du Kin-Ball K-ribou Bruxelles, dont certains sont par ailleurs membres de l’équipe nationale belge (médaille d’or féminin en Europe cette année, et bronze masculin).

Les professeurs d’éducation physique ne sont pas oubliés non plus! Pour les accompagner dans ce projet, nous avons créé un outil pédagogique pour les guider dans la pratique du Kin-Ball à l’école pendant – et après – le déroulement du projet.

Si le projet se déroule comme prévu, nous espérons pouvoir organiser le premier tournoi interscolaire de Kin-Ball en région bruxelloise à la fin de l’année 2021!

Grâce au subside que nous avons reçu de la Région bruxelloise, les entraînements et le prêt de matériel seront entièrement pris en charge par notre club.

Intéressés ? Envoyez-nous un mail pour plus d’infos et discuter des possibilités: info@k-ribou.be

* Si des problèmes de disponibilité de votre salle de sport ou des contraintes horaires survenaient, nous serions ravis de discuter d’éventuels aménagements ou de chercher des solutions avec vous!