Kin-Ball K-ribou Bruxelles

COVID-19

Dernière mise à jour: 13/10/2020

L’année 2020 restera à coup sûr dans les mémoires. Comme de nombreux autres secteurs, le sport et le Kin-Ball ont été brutalement mis à l’arrêt du jour au lendemain.

A la fin de l’été, la situation sanitaire semble s’éclaircir et grâce aux informations transmises par l’ADEPS et l’AISF, une reprise des activités du club est possible moyennant des adaptations et le respect de protocoles stricts tant que le coronavirus restera une réalité.

En concertation avec plusieurs acteurs du secteur et les experts, les Ministres de Sports ont établi différents scénarii. Ainsi, un code couleur a été conçu pour chaque scénario, ce qui donnera la marche à suivre aux
sportifs.

Les restrictions sont progressives en fonction de la couleur : vert, jaune, orange, rouge. Un code couleur, le jaune, l’orange ou le rouge, limite toujours les mesures de la phase précédente.
Chaque code couleur est décliné en protocoles spécifiques.

A partir du 15 octobre, nous nous trouvons en CODE ORANGE.

Pour notre club, cela signifie que :

  • Interdiction des sports de contact indoor pour les plus de 12 ans. Les entraînements de Kin-Ball des catégories cadets, scolaires, mixtes, hommes et dames sont annulés et remplacés par des activités permettant la distanciation physique (préparation physique, jogging, …). 
  • Le nombre de sportifs dans une infrastructure sportive est déterminé selon les règles des différents protocoles de la phase 4. Le mercredi (VUB) le nombre de participants est limité à 15 personnes. Le dimanche (ULB) le nombre de participants est limité à 50 personnes ;
  • Les vestiaires, les douches et fontaines à eau ne seront pas accessibles.

Nous mettons en place des mesures supplémentaires pour garantir la sécurité de nos membres et demandons à toutes les personnes participant à nos activités d’y adhérer:

  • A votre arrivée, désinfectez-vous les mains (du gel hydroalcoolique sera disponible) et gardez votre masque jusqu’à ce que l’entraîneur vous autorise à le retirer. Ne touchez rien et gardez 1m50 de distance avec les autres joueurs. L’entraineur gardera un masque ou une visière pendant toute la durée de l’entrainement;
  • Vous devez être en ordre d’inscription au club et avoir mentionné votre numéro de GSM et adresse email au moment de l’inscription. Conformément à l’arrêté ministériel, nous tiendrons un registre des participants à chaque entraînement. Ce registre a pour but de faciliter un tracing au cas où une personne présente serait infectée par le coronavirus. Le registre est tenu par un membre du conseil d’administration présent à l’entrainement et sera détruit après 14 jours conformément au RGPD;

Depuis plusieurs mois, nous préparons cette reprise pour qu’elle se déroule dans les meilleures conditions possibles. Nous sommes conscients que le Kin-Ball est un sport nécessitant de nombreux contacts entre les joueurs à tous les niveaux de sa pratique. Les mesures prises par le club limitent temporairement une pratique « normale » de notre sport, mais votre santé passe avant tout.

Si vous présentez le moindre symptôme ou pensez avoir été en contact avec une personne infectée par le coronavirus, ne vous présentez pas à l’entraînement. Si vous avez participé à un entraînement et présentez des symptômes par la suite, avertissez immédiatement l’entraineur ou le conseil d’administration!