Kin-Ball K-ribou Bruxelles

Initiation pour jeunes sourds

Vendredi, la salle de l’ulb s’est une fois de plus transformée en lieu de partage d’émotions, de rires, d’amitiés, de découvertes… Lisez entre les lignes, transformée en terrain de Kin-Ball!

Particularité: une bonne vingtaine d’adolescents sourds ou malentendants qui, pour certains, découvraient pour la première fois cette énorme balle, et pour d’autres, remettaient en pratique leurs souvenirs de l’école primaire.
Après un échauffement rapide, des petits jeux de découverte et de maîtrise de balle, c’est la technique de frappe qui fut abordée.
Une fois au point, les jeunes se sont repartis en équipes sur deux terrains de jeu.
Imaginez alors du Kin-Ball où appellation ne se fait pas classiquement « Omnikin bleu » mais devient signée « bleu Kin-Ball », avec des arbitres qui montrent soit la couleur (afin que chaque joueur puisse être prêt en défense) soit répètent le signe… Cela s’agite sportivement sur le terrain, chacun trouve petit à petit sa place, affine sa frappe, élabore une meilleure défense… Quels matches!
Puis, après avoir trouvé un signe pour « Kin-Ball », c’est dans un tonnerre de mains levées, applaudissements signés, que se termine cette magnifique soirée!!

Merci à tous les jeunes joueurs, leurs accompagnants, à Malo (venue d’Eupen nous partager son expérience), et à toute l’équipe du club!!