Kin-Ball K-ribou Bruxelles

Entraîneurs

L’équipe des entraîneurs du Kin-Ball K-ribou est composée d’entraîneurs expérimentés. Ces derniers se répartissent l’organisation des entraînements tout au long de la saison sportive.

Pour devenir entraîneur, il faut avant toute chose plusieurs années d’expérience en tant que joueur et avoir démontré des compétences pédagogiques. Notre club encourage et accompagne les joueurs qui souhaiteraient passer le cap en leur fournissant des conseils, en sponsorisant leur formation auprès de la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball et en assurant un système de suivi pendant leur première année.

L’équipe des entraîneurs est composée de:

  • Emeric D.
    Emeric est joueur de kin-ball depuis 14 ans et impliqué depuis longtemps en tant qu’entraîneur au sein du club. Il a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale et fût notamment champion d’Europe en 2014. Emeric est arbitre officiel du championnat belge et niveau 3 international. Il a arbitré sa première compétition internationale en 2019. Il également directeur technique de la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball.
  • Roxane D.
    Roxane a commencé le kin-ball il y a 14 ans. Forte de ses deux sélections en équipe nationale (2012, 2014 : vice-championne d’Europe et championne d’Europe), elle met son expérience au profit de l’amélioration des joueurs du club. Roxane a brillamment coaché les équipes mixtes et Hommes D3. Elle a passé sa formation arbitre mais préfère se consacrer au coaching.
  • Alice B.
    Alice joue au kin-ball depuis plus de 15 ans maintenant. Formée en tant qu’entraîneur et arbitre, elle prend en charge quelques entraînements sur l’année pour dépanner et progresse petit à petit dans l’arbitrage. Alice a été sélectionnée dans l’équipe nationale de kin-ball pour la coupe du monde en 2017 et pour la coupe d’Europe en 2018.
  • Caroline C.
    Caroline a découvert le kin-ball à l’école en 2002 et a commencé à jouer en club trois ans plus tard. En 2007, elle est sélectionnée en équipe nationale et participe à la Coupe du monde à Bilbao. Après sa rhéto, elle fait un stage de kin-ball au Québec et y passe une formation d’entraîneur-arbitre. Caroline a joué plusieurs années avec l’équipe des mixtes, dont 3 années consécutives comme capitaine. Dernièrement,  elle a rejoint l’équipe dame et est également sélectionnée dans le groupe espoirs sportifs de l’équipe nationale. 
  • Loïc T.
    Loïc joue au kin-ball depuis 7ans. Il évolue maintenant en équipe Homme D1. Il a commencé à entraîner en club il y a 3 ans et coache désormais les équipes Dames du club. Loïc est actuellement coach adjoint (T2) de l’équipe nationale féminine.

Nous pouvons également compter sur le soutien d’entraîneurs en formation au sein du club:

  • Miguel L. V.
    Miguel joue au kin-ball depuis maintenant 8 ans . Il a commencé à jouer dans son école primaire où des petits tournoi étaient organisés avec un d’autre club de Bruxelles. Il a ensuite rejoint le K-ribou lorsqu’il était en deuxième secondaire et a joué dans la catégorie scolaire pendant deux saisons. Miguel évolue désormais avec l’équipe homme D1.
  • Natalia B.
    Natalia a découvert le kin-ball en rejoignant le kribou en 2016. Après 2 ans de championnats en équipe mixte, elle intègre l’équipe dames en 2nde division. Suite à cela elle est sélectionnée en équipe nationale, lui offrant de nouvelles perspectives.
  • Maxime M.
    Maxime a commencé le kin-ball en primaire et a rejoint le k-ribou en 2ème secondaire en mixte. Après une autre saison en scolaire il eu l’opportunité de faire une année hybride scolaire/homme D1. Deux saisons en homme plus tard, il entra en équipe nationale et l’année suivante il disputa la Coupe du monde en France (2019). Depuis, il poursuit son évolution en tant que rapproché au sein de l’équipe homme D1.
  • Taline R.