Kin-Ball K-ribou Bruxelles

Entraîneurs

L’équipe des entraîneurs du Kin-Ball K-ribou est composée d’entraîneurs expérimentés. Ces derniers se répartissent l’organisation des entraînements tout au long de la saison sportive.

Pour devenir entraîneur, il faut avant toute chose plusieurs années d’expérience en tant que joueur et avoir démontré des compétences pédagogiques. Notre club encourage et accompagne les joueurs qui souhaiteraient passer le cap en leur fournissant des conseils, en sponsorisant leur formation auprès de la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball et en assurant un système de suivi pendant leur première année.

Pour la saison 2020-2021, l’équipe des entraîneurs est composée de:

  • Emeric D.
    Emeric est joueur de kin-ball depuis 13 ans et impliqué depuis longtemps en tant qu’entraîneur au sein du club. Il a été sélectionné à plusieurs reprises en équipe nationale et fût notamment champion d’Europe en 2014. Emeric est arbitre officiel du championnat belge et niveau 3 international. Il a arbitré sa première compétition internationale en 2019. C’est également l’actuel directeur technique de la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball.
  • Roxane D.
    Roxane a commencé le kin-ball il y a 13 ans. Forte de ses deux sélections en équipe nationale (2012, 2014 : vice-championne d’Europe et championne d’Europe), elle met son expérience au profit de l’amélioration des joueurs du club. Roxane, anciennement coach de l’équipe mixtes s’est maintenant lancée en tant que coach de l’équipe Hommes D3. Elle a passé sa formation arbitre mais préfère se consacrer au coaching.
  • Alice B.
    Alice joue au kin-ball depuis plus de 14 ans maintenant. Formée en tant qu’entraîneur et arbitre, elle prend en charge quelques entraînements sur l’année pour dépanner et progresse petit à petit dans l’arbitrage. Alice a été sélectionnée dans l’équipe nationale de kin-ball pour la coupe du monde en 2017 et pour la coupe d’Europe en 2018.
  • Caroline C.
    Caroline a découvert le kin-ball à l’école en 2002 et a commencé à jouer en club trois ans plus tard. En 2007, elle est sélectionnée en équipe nationale et participe à la Coupe du monde à Bilbao. Après sa rhéto, elle fait un stage de kin-ball au Québec et y passe une formation d’entraîneur-arbitre. Caroline a joué plusieurs années avec l’équipe des mixtes, dont 3 années consécutives comme capitaine. La saison dernière, elle a rejoint l’équipe dame et est également sélectionnée dans le groupe espoirs sportifs de l’équipe nationale. 

Nous pouvons également compter sur le soutien de 3 nouveaux entraineurs qui commencent leur formation cette saison:

  • Miguel L. V.
    Miguel joue au kin-ball depuis maintenant 7 ans . Il a commencé à joueur dans son école primaire où des petits tournoi étaient organisés avec un d’autre club de Bruxelles. Il a ensuite rejoint le K-ribou lorsqu’il était en deuxième secondaire et a joué dans la catégorie scolaire pendant deux saisons. Miguel entame aujourd’hui sa deuxième saison avec l’équipe homme D1.
  • Natalia B.
  • Taline R.