Début de la saison 2015-2016

Voilà la saison kinballistique 2015-2016 qui montre le bout de son nez. A cette occasion je vous annonce que notre secrétaire dévoué a trouvé une salle pour remplacer celle des Merisiers Je vous donne les différentes salles et horaires: le DIMANCHE de 18h30 à 20h30 à l'ULB le MERCREDI de 18h à 20h à la VUB le SAMEDI de 16h à 18h à Auderghem. Les entraînements reprennent le dimanche 6 septembre. Suite aux travaux de l'avenue Buyl ,l'accès en voiture est difficile , je vous renvoi vers le site de l'ulb pour les infos d'accès (www.ulb.be) . Pour le 9 septembre à la VUB il y a un changement d'horaire exceptionnelle, l'entrainement aura lieu de 19h à 21h. Attention, uniquement pour le mercredi 9 septembre 2015 !!!!!!! Pour Auderghem le samedi, on attend les dates de reprises, nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure des infos reçues. votre dévoué Président

À vos agendas !

Vous trouverez ici les différentes grilles de matches par catégories : Le planning général du championnat pour la saison 2013-2014 est disponible en cliquant ici. Vous trouverez de plus amples informations sur la page compétition. N'hésitez donc pas à bloquer ces dates dès maintenant dans vos agendas. Vous pouvez obtenir également le règlement officiel de la Fédération Francophone Belge de Kin-Ball pour la saison 2013-2014 en cliquant ici (les différences par rapport à la saison précédente sont surlignées en rouge).

Reprise des entrainements le week-end du 9 et 10 novembre 2013

Les entrainements reprendront le week-end du 9 et 10 Octobre après les vacances de Toussaint et la coupe du monde de Kin-Ball. N'oubliez pas que cette année la Belgique accueillera la coupe du monde de sport Kin-Ball au Hall du Paire à Pépinster, du 30 octobre au 3 novembre 2013. En espérant vous y retrouver nombreux pour supporter l'équipe nationale de Belgique.

Initiation pour jeunes sourds

Vendredi, la salle de l'ulb s'est une fois de plus transformée en lieu de partage d'émotions, de rires, d'amitiés, de découvertes... Lisez entre les lignes, transformée en terrain de Kin-Ball! Particularité: une bonne vingtaine d'adolescents sourds ou malentendants qui, pour certains, découvraient pour la première fois cette énorme balle, et pour d'autres, remettaient en pratique leurs souvenirs de l'école primaire. Après un échauffement rapide, des petits jeux de découverte et de maîtrise de balle, c'est la technique de frappe qui fut abordée. Une fois au point, les jeunes se sont repartis en équipes sur deux terrains de jeu. Imaginez alors du Kin-Ball où appellation ne se fait pas classiquement "Omnikin bleu" mais devient signée "bleu Kin-Ball", avec des arbitres qui montrent soit la couleur (afin que chaque joueur puisse être prêt en défense) soit répètent le signe... Cela s'agite sportivement sur le terrain, chacun trouve petit à petit sa place, affine sa frappe, élabore une meilleure défense... Quels matches! Puis, après avoir trouvé un signe pour "Kin-Ball", c'est dans un tonnerre de mains levées, applaudissements signés, que se termine cette magnifique soirée!! Merci à tous les jeunes joueurs, leurs accompagnants, à Malo (venue d'Eupen nous partager son expérience), et à toute l'équipe du club!!